• Et prise.....

    Depuis un moment déjà, elle a capté votre attention. Chaque fois que vous passez là, vers la fin de la journée, vous l'avez repérée qui se promenait dans les rayons du soleil couchant.
    Au début, intrigué, vous vous êtes mis à l'observer, à la regarder bouger, danser et faire miroiter ses beaux atours dans la lumière de la fin de journée.
    Pensant à une simple coïncidence au début, vous voila peu à peu captivé, intrigué, emmerveillé. Au fil des jours vous vous surprenez à en rêver: "ah si elle pouvait être mienne", mais vous hésitez encore, sans doute par timidité.

    Puis un matin vous vous levez, enfin décidè à tenter votre chance. Toute la nuit vous avez essayer de bâtir votre stratégie. Toute la journée vous la mettez au point, comment l'aborder, comment essayer de retenir son attention, comment en douceur pourriez vous en quelque sorte "la faire tomber dans vos filets".
    Minutieusement vous vous "équipez", après de longues hésitations revêtez les vêtements les mieux adaptés, préparez les "parfums" qui pourraient la faire craquer, envisagez des solutions alternatives pour le cas où la principale ne marcherait pas comme vous le souhaitez.
    Enfin l'heure de "l'approche" est arrivée, le temps est beau, le soleil brille, c'est une magnifique fin d'après-midi. Les conditions idéales sont réunies et vous vous mettez en route plein d'apréhension mais bien décidé.

    Emplacement soigneusement choisi, vous arrivez en avance pour ne pas être surpris. Soudain, mouvement dans le secteur, elle arrive, elle est là, elle est à l'heure. Comme à son habitude elle bouge, elle ondule, elle danse....
    Passé le premier moment d'émmerveillement, vous vous décidez enfin et vous jetez à l'eau en suivant votre stratégie.
    La Belle, au début, ne réagit pas, un peu comme si elle ne vous avait pas vu. Un peu de cette tactique alternative et soudain frémissement de la convoitée. Retour au plan initial..... Intêret grandissant, et après quelques taquineries, ça y est c'est fait, la voila "capturée".
    Mais loin d'être gagné, le "combat" ne fait que commencer. Elle s'approche, elle repart, et il vous faut chaque fois garder l'attention, pour ne pas rompre ce fil ténu qu'entre vous et elle il faut garder tendu.

    Petit à petit, la Belle se rapproche, vous la sentez venir, vous la sentez céder. Mais la discussion dure et pour ne pas la rompre, vous devez alors user de tout votre savoir-faire.
    Enfin vous la sentez, ça y est elle est prête et vous tendez alors le réceptacle douillet et tout doucement l'amenez dans votre filet.
    Le temps est passé sans que vous ne vous en rendiez compte, mais in fine quelle joie d'avoir enfin pu prendre....



    Cette jolie truite saumonée


  • Commentaires

    1
    Samedi 9 Septembre 2006 à 19:57
    N'oublie pas
    de coucher la belle, bien au fond de ta musette, sur un lit d'herbes fraîches et tendres... C'est comme ça que les pêcheurs de truites que je connais, procèdent... amoureusement. Te connaissant j'ai senti la pirouette arriver ! ;) Cela n'enlève rien au fait qu'il nous donne l'eau [douce] à la bouche ce texte. Bisous vagounette, bonne soirée.
    2
    Samedi 9 Septembre 2006 à 22:14
    bin le lit......
    Il ne srait pas fait uniquement d'herbes fraîches, tendres certes...... surtout pour celle que j'attends depuis..... mais bon si il faut camper à la belle étoile parce que le "combat" dure, pourquoi pas:):):) je suis prêt à tout, tu dois le savoir.....Bisous très ..... "pêcheur" New. merci pour ton com. Passe une bonne soirée.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :