• "La gentillesse est une langue que l'aveugle peut lire et que le sourd peut entendre"


    Marc Twain

    3 commentaires
  • GRRRRRRRRRRRR Les tel prtables.......

    Depuis deux jours le mien n'en fait qu'à sa tête.

    Préparé avec soin, comme un lien indispensable à tous les contacts que l'on peut avoir aujourd'hui, la configuration de votre mobile est un élément important de la vie moderne. Il est si important que de nombreuses sociétés vous innondent de leur pub ventant les qualités de leurs produits et services.

    Jusque là, le mien se comportait normalement, respectant les instructions, patiemment mises au point dans la sueur, afin d'en obtenir le résultat le plus satisfaisant possible. Contacts rentrés, triés, classés par "famille (he oui, pas de pot commun c'est trop anonyme)

    Chaque appel ou SMS indiquait de par la sonnerie d'abord, puis le nom affiché sans ambiguité le nom du contact et vous conditionnait pour la réponse (ou non)
    Votre première réponse est primordiale (Rires) allez donc dire :"coucou mon amour" à votre banquier ou votre percpteur......

    Et soudain, voila peu, bugg dans la programmation, les bits se sont affolés et ne savent plus où ils vont. Les appels ou messages entrant ne sont plus triés, ils indiquent un appel mais qu'il n'y a pas d'abbonné reconnu à ce numéro.... Sonnerie de base, réflexe de base "allo".

    Et là surprise: " bin qu'est ce que tu as? T'es malade? Tu me fais la gueule?" Mais non pas du tout, réflexe de Pavloff, telle sonnerie, telle réponse.... Pfff remise en ordre des neurones, rectification du tir, la situation redevient normale. OUFFFFFF

    Grattage de tête, quelques cheveux en moins, mais bon l'informatique et l'électronique en sont responsables, pas grave.

    He bien non, elles en sont responsables mais ce sont les premiers symptomes d'une mutation "gabonaise". Votre téléphone est atteint par ce virus très grave.

    Après quelques appels normaux, cela recommence. Alors l'inquiétude vous gagne, l'anxiété grandit, vous commencez à ausculter votre téléphone et vous finissez par taper frénétiquement sur les touches. Vous regardez si vous n'avez pas effacé, par erreur ou par inadvertance, une info, une donnée. Vous effacez certains éléments, vous les réintégrez.

    Quelques appels arrivent, tout est normal, le sourire revient..... Tout est rentré dans l'ordre. Mais pour chaque type de sonnerie, vous vérifiez tout avant de répondre.... vous êtes le plus fort....

    Et soudain c'est reparti. Panique à bord...... Vous décortiquez votre téléphone, vous vous appercevez qu'en plus c'est aléatoire, que certains sont touchés mais pas d'autres. Vous ne trouvez rien qui cloche et de rage le jetez par terre, mais aussitôt vous précipitez pour le "cajoler" et l'examiner en vous disant que sans lui vous seriez perdu....

    Alors finalement, en vous traitant de tout les noms pour ne pas l'avoir fait plus tôt, vous notez toutes les données, à la main sur une feuille de papier, effacez l'ensemble de la mémoire et repassez trois jours à tout rerenter....

    Bon courage si vous êtes atteint par ce virus

    17 commentaires
  • France Gall: Sacré Charlemagne




    Depuis que nous allons à l'école, l'orthographe et la manière d'écrire sont considérées comme importantes. Qui n'a pas eu sur sa copie (-1 pour l'orthographe) alors qu'il s'agissait d'un devoir de Math ou de Physique. Le principal n'est-il pas d'être compris?




    "Exrepcenie ineertassnte!




    Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde, l'odrre des ltteers dnas un mot n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe improtnate est que la pmeirère et le drenèire soeint à la bnnoe pacle. Le rsete puet êrte dnas un dsérorde ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porlbème. C'est prace que le creaveu hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle mmêe, mias le mot cmome un tuot."




    La forme normalisée fatigue quand même un peu moins le neurone....


    votre commentaire
  •  Mahalaia Jackson : In the Upper Room


    5 ans déjà...



    Plus jamais ça.....





    Le terrorisme est la pire des guerres



    Hommage profond et pensées sincères



    Aux innocents qui sont partis



    Et à leur proches toujours en vie


    14 commentaires
  •  



    Emmylou Harris : Someone Like You


    2 commentaires