• Comment voulez-vous que les hommes comprennent les femmes? La nature, généreuse, les a dotées de deux.... chromosomesX. Donc, forcément un X peut en cacher un autre. Mais lequel prévaut, c'est un véritable casse tête.



    A titre d'exemple, pourquoi n'y a-t-il que  0,4% de femmes daltoniennes contre  8% d'hommes? Tout simplement parce que le X dont le gène de la vision des couleurs est atteint est caché par l'autre, moins atteint. Pour l'homme, essayer de cacher un X avec un Y unijambiste.....



    (Si vous avez 5 mn allez donc visiter le site Les Daltoniens et prenez le temps de regarder "La vision d'un Daltonien" et/ou de faire les tests)

                
         Vision Normale                Vision Deuteranope              Vision tritanope


    3 commentaires
  • GRRRRRRRRRRRR Les tel prtables.......

    Depuis deux jours le mien n'en fait qu'à sa tête.

    Préparé avec soin, comme un lien indispensable à tous les contacts que l'on peut avoir aujourd'hui, la configuration de votre mobile est un élément important de la vie moderne. Il est si important que de nombreuses sociétés vous innondent de leur pub ventant les qualités de leurs produits et services.

    Jusque là, le mien se comportait normalement, respectant les instructions, patiemment mises au point dans la sueur, afin d'en obtenir le résultat le plus satisfaisant possible. Contacts rentrés, triés, classés par "famille (he oui, pas de pot commun c'est trop anonyme)

    Chaque appel ou SMS indiquait de par la sonnerie d'abord, puis le nom affiché sans ambiguité le nom du contact et vous conditionnait pour la réponse (ou non)
    Votre première réponse est primordiale (Rires) allez donc dire :"coucou mon amour" à votre banquier ou votre percpteur......

    Et soudain, voila peu, bugg dans la programmation, les bits se sont affolés et ne savent plus où ils vont. Les appels ou messages entrant ne sont plus triés, ils indiquent un appel mais qu'il n'y a pas d'abbonné reconnu à ce numéro.... Sonnerie de base, réflexe de base "allo".

    Et là surprise: " bin qu'est ce que tu as? T'es malade? Tu me fais la gueule?" Mais non pas du tout, réflexe de Pavloff, telle sonnerie, telle réponse.... Pfff remise en ordre des neurones, rectification du tir, la situation redevient normale. OUFFFFFF

    Grattage de tête, quelques cheveux en moins, mais bon l'informatique et l'électronique en sont responsables, pas grave.

    He bien non, elles en sont responsables mais ce sont les premiers symptomes d'une mutation "gabonaise". Votre téléphone est atteint par ce virus très grave.

    Après quelques appels normaux, cela recommence. Alors l'inquiétude vous gagne, l'anxiété grandit, vous commencez à ausculter votre téléphone et vous finissez par taper frénétiquement sur les touches. Vous regardez si vous n'avez pas effacé, par erreur ou par inadvertance, une info, une donnée. Vous effacez certains éléments, vous les réintégrez.

    Quelques appels arrivent, tout est normal, le sourire revient..... Tout est rentré dans l'ordre. Mais pour chaque type de sonnerie, vous vérifiez tout avant de répondre.... vous êtes le plus fort....

    Et soudain c'est reparti. Panique à bord...... Vous décortiquez votre téléphone, vous vous appercevez qu'en plus c'est aléatoire, que certains sont touchés mais pas d'autres. Vous ne trouvez rien qui cloche et de rage le jetez par terre, mais aussitôt vous précipitez pour le "cajoler" et l'examiner en vous disant que sans lui vous seriez perdu....

    Alors finalement, en vous traitant de tout les noms pour ne pas l'avoir fait plus tôt, vous notez toutes les données, à la main sur une feuille de papier, effacez l'ensemble de la mémoire et repassez trois jours à tout rerenter....

    Bon courage si vous êtes atteint par ce virus

    17 commentaires
  • Depuis un moment déjà, elle a capté votre attention. Chaque fois que vous passez là, vers la fin de la journée, vous l'avez repérée qui se promenait dans les rayons du soleil couchant.
    Au début, intrigué, vous vous êtes mis à l'observer, à la regarder bouger, danser et faire miroiter ses beaux atours dans la lumière de la fin de journée.
    Pensant à une simple coïncidence au début, vous voila peu à peu captivé, intrigué, emmerveillé. Au fil des jours vous vous surprenez à en rêver: "ah si elle pouvait être mienne", mais vous hésitez encore, sans doute par timidité.

    Puis un matin vous vous levez, enfin décidè à tenter votre chance. Toute la nuit vous avez essayer de bâtir votre stratégie. Toute la journée vous la mettez au point, comment l'aborder, comment essayer de retenir son attention, comment en douceur pourriez vous en quelque sorte "la faire tomber dans vos filets".
    Minutieusement vous vous "équipez", après de longues hésitations revêtez les vêtements les mieux adaptés, préparez les "parfums" qui pourraient la faire craquer, envisagez des solutions alternatives pour le cas où la principale ne marcherait pas comme vous le souhaitez.
    Enfin l'heure de "l'approche" est arrivée, le temps est beau, le soleil brille, c'est une magnifique fin d'après-midi. Les conditions idéales sont réunies et vous vous mettez en route plein d'apréhension mais bien décidé.

    Emplacement soigneusement choisi, vous arrivez en avance pour ne pas être surpris. Soudain, mouvement dans le secteur, elle arrive, elle est là, elle est à l'heure. Comme à son habitude elle bouge, elle ondule, elle danse....
    Passé le premier moment d'émmerveillement, vous vous décidez enfin et vous jetez à l'eau en suivant votre stratégie.
    La Belle, au début, ne réagit pas, un peu comme si elle ne vous avait pas vu. Un peu de cette tactique alternative et soudain frémissement de la convoitée. Retour au plan initial..... Intêret grandissant, et après quelques taquineries, ça y est c'est fait, la voila "capturée".
    Mais loin d'être gagné, le "combat" ne fait que commencer. Elle s'approche, elle repart, et il vous faut chaque fois garder l'attention, pour ne pas rompre ce fil ténu qu'entre vous et elle il faut garder tendu.

    Petit à petit, la Belle se rapproche, vous la sentez venir, vous la sentez céder. Mais la discussion dure et pour ne pas la rompre, vous devez alors user de tout votre savoir-faire.
    Enfin vous la sentez, ça y est elle est prête et vous tendez alors le réceptacle douillet et tout doucement l'amenez dans votre filet.
    Le temps est passé sans que vous ne vous en rendiez compte, mais in fine quelle joie d'avoir enfin pu prendre....



    Cette jolie truite saumonée


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique