• L'Amitié....Que du bonheur


    Joe COCKER: Whith a little help from my friends

    Ca y est, c'est décidé, il va aller passer quelques jours dans cet endroit qu'il aimait, mais où il n'est pas retourné depuis près de vingt ans.

    Un peu d'apréhension au départ, et tous ces copains qu'il avait là-bas? Ces personnes qu'il a laissé en quelque sorte tomber, ne leur donnant que peu de nouvelles, de moins en moins au fur et à mesure que le temps passait...

    Pourtant l'envie d'y retourner est grande, l'envie de les revoir aussi, un peu comme si il réalisait qu'il était en manque de ces amis. Tant pis, il faudra sans doute s'expliquer, dire pourquoi..... mais ils le valent bien, il leur doit bien ça pour tous les bons moments passés "dans le temps".

    La route est longue, les pensées s'entrechoquent et se mêlent dans sa tête. Un coup de téléphone en route pour dire, un peu penaud "c'est moi, je viens passer quelques jours" et là, surprise.... "C'est super, t'es là quand? Ce soir pas question que tu ne manges pas chez nous, tu ne vas pas te faire à manger à cette heure......"

    Le coeur battant quand même un peu, il retrouve l'endroit sans problème tant il était ancré dans sa mémoire. Coup de sonnette, embrassade, retrouvailles qui n'en sont pas réellement car il a l'impression de les avoir quitté quelques jours auparavant. Longue soirée de discussions, sans une question, durant laquelle chacun raconte "sa vie" et soudain, ces vingt années de vide et d'absence n'existent plus elles ont purement et simplement été gommées comme par un coup de baguette magique.

    C'est incroyable ce que la véritable amitié et l'acceptation de l'autre tel qu'il est peut générer. Que du bonheur et de la joie!!!!

  • Commentaires

    1
    bernard
    Lundi 16 Octobre 2006 à 15:54
    Abolir le temps....
    Seules les longues séparations permettent ce genre de miracle....très bie vu...
    2
    Lundi 16 Octobre 2006 à 17:20
    Bonsoir Bernard....
    Oui et aussi l'envie de se revoir et de continuer comme avant, comme si de rien n'était.... Bonne soirée, merci de ta visite
    3
    Mardi 17 Octobre 2006 à 11:47
    IL y a
    des amitiés qui subsistent au fil du temps. La preuve. Les chemins se séparent, puis se croisent à nouveau. Il y a ces amis que l'on retrouve après un certain temps et qu’on pourrait croire ne jamais avoir quittés. On retrouve l’ambiance, la connivence, l’humour… les échanges et le partage. Et pourtant l’amitié, tout comme l’amour a besoin d’entretien pour perdurer… Alors quel est ce petit plus qui nous réunit à nouveau comme avant après si longtemps ? Mystère. Bises boules de gomme ;))
    4
    Mardi 17 Octobre 2006 à 12:00
    Petit plus.....
    qui souvent apporte beaucoup. L'entretien de l'Amitié et de l'Amour se fait par des étapes qui sont plus ou moins espacées. L'important n'est pas la "distance entre", mais bien ces étapes elles-mêmes. Bises "mystérieuses"
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :